Forum Communautaire Grec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Communautaire Grec

Forum dédié aux Grecs. Discussion, échanges, rencontres, apprentissage de la langue grecque, découverte du pays de son histoire et son présent ...

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

aides informations

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1aides informations Empty aides informations Ven 19 Juin - 23:04

perlerare



Bonjours, je m'appele Mélanie, j'habite au Canada plus précisé au Québec,
Je demande de votre aide pour l'un de mes travaux à l'université. J'étudie en anthropologie et je dois approfondir ma connaissance d'une autre communauté que la mienne. Pour ce travail, j'ai choisie la communauté qui provient de la Grèce. J'aimerais que vous me parliez un peu ce que représente la famille, plus précisément si les réseaux familliaux sont importants dans l'accès aux marchés, j'aimerais savoir la même chose pour le commerce, son importance, et j'aimerais également savoir, de ceux qui ont restés quelques temps dans un notre pays ou on émigré définitivement de la Grèce, qu'est qui vous a aidé à vous intégrer; emploi, amis(es), sortis, etc, encore là j'aimerais particulièrement savoir si les réseaux familiaux ont aidés? Je sais que c'est facile à dire mais je cherche surtout des exemples, des détails remarqués ou encore comme vous le voulez.
Enfin, en 1980, plusieurs familles d'origine grecque on émigrées au Québec, selon les prochains recensements qui vont suivrent la grande majorité de ceux vont se lancer dans l'univers de la restauration. Pouvez vous me dire si vous voyez un quel conque lien entre le monde de la restauration et de la famille ou encore que c'était pour eux un choix logique car la restauration est toujours considéré comme un bon moyen de revenu pour survenir à sa famille et à son prestige?
Merci énormément tout le monde !!!! Very Happy

2aides informations Empty Re: aides informations Ven 26 Juin - 1:02

perlerare



J'aimerais que vous m'aidiez, sa peut être des exemples simples, sa serait très apprécié!!?

3aides informations Empty Re: aides informations Jeu 9 Juil - 16:02

Admin

Admin
Admin

salut Mélanie,Désolée de te lire si tard j'étais coupée du monde virtuel pendant quelques temps... je vais me renseigner auprès d'une famille qui a justement migrée au Québec et qui a ouvert des resto ... Cependant les familles grecques sont adepte de la proximité et peut-être la restauration permet de faire participer toute la famille, être domicilié à même le lieu de travail etc ... ceci dit je reviens vers toi dès que possible avec + d'info ...

https://ouzo-pride.forumdediscussions.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser