Forum Communautaire Grec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Communautaire Grec

Forum dédié aux Grecs. Discussion, échanges, rencontres, apprentissage de la langue grecque, découverte du pays de son histoire et son présent ...

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Relations diplomatiques greco-turques

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

psykostel



Pour la première fois depuis 49 ans (!) le chef du gouvernement grec se rend en Turquie, aujourd'hui...

C'est rien d'excepionnel, mais ca merite d'être souligné.
Cet évenement intervient dans un contexte de rechauffement des relations gréco-turques depuis le tremblment de terre de 1999...
A noté que les exportations grecques en Turquie ont doublé ces dernières années, et que la Grece devient l'1 des principaux investisseurs en Turquie...

D'autant qu'ils ne manqueront probablement pas d'évoquer le problème chypriotte, qui est à ce jour le dernier gros point sensible dans les relations entre ces deux ennemis historiques.

Puis si la Grèce et la Turquie sont capables de s'entendre, c'est quand même un signe qu'un monde meilleur doit bien pouvoir exister!

Mélina

Mélina

C'est beau !!!
Se serrer les coudes dans la difficulté ...
a ce propos... est-ce que les turcs sont venus aider les grecs après les incendis???
(c une vraie question c pas un pic turcophobe)
Razz

nana_la_grecque_jaune

nana_la_grecque_jaune

Pour une nouvelle, c une excellente nouvelle!

De voir tous ces petits grecs et turcs s'entendre au moins sur le plan économique...

Après ces guerres de 1919-1922 entre la grece et la turquie de mustafa kemal, puis l'affaire chypriote, il était temps d'enterrer la hache de guerre cheers

Cela conforte dans mon idée que les grecs sont des amis de la paix et qu'ils sont prets à se donner la main pour faire le tour de la terre

psykostel



Ouai enfin bon n'exagerons pas quand même!!!

Les grecs ont été les esclaves des turcs pendant 400 ans et ca ne s'efface pas du jour au lendemain!
Amis de la paix, c'est quand même pas gagné...


Mais c'est vrai qu'une grosse partie de la Turquie de l'ouest ressemble à la Grece, par ses paysages, par sa façon de vivre, par sa musique...

Admin

Admin
Admin

Quand suis en grèce je vis à LA FRONTIERE TURQUE !!!
Alors bon, je vais chantant "Vive La Paix!"
What a Face
I love you tous !

https://ouzo-pride.forumdediscussions.com

nana_la_grecque_jaune

nana_la_grecque_jaune

J'ai entendu dire qu'ils allaient fusionner pour former une unité militaire pour les missions de l'OTAN...

C'est rare que les grecs et les turcs partagent quelque chose... Durant ces dernières décennies, on a l'impression qu'ils se disputent tout géographiquement... la mer égée, les îles...

Meme le sandwich grec!!! Finalement c'est grec ou turc? Sandwich grec ou kebab? Moi je prefere dire "Doner"!!! hummmm j'en ai l'eau à la bouche... I love you I love you I love you I love you j'aime manger I love you I love you I love eating

Mélina

Mélina

meuuuuh mi pahommm !!!
les dôner turc n'ont rien à voir avec les grecs ...
en grèce ce sont les souvlakis (legers , croquants, sains, bon , le genre de truc qui te pousseraitt à te taper un allé - retour pour la grèce juste pour avoir le bonheur ultime d'en croquer ENA , puis DIO , puis TRIA ...
Le dôner kebap c'est turc lourd gras avec des poils frisés et épais qui te chatouillent la glotte et te faire vomir mais ça va ça glisse c'est gras et comme c'est lourd vaut mieux le vomir que de le digerer ... par malheur si le cheveux glisse graSSE au gras des cheveux turcs et du gras du kebap en général et que tu ne le vomi pas , tu passe environ 1 mois à le digerer et tu regrette pendant 1 moi de l'avoir bouffer !
enfin un souvlaki se deguste un kebap se bouffe
souvlaki= j'en veux encore
kebap = je regrette
What a Face

psykostel



C'est la meilleure démonstration que j'ai jamais réussi à faire!!!
Trop une grecque toi!

Mélina

Mélina

YEAHHH BABY !!!
Quelqu'un en doutait??? Suspect

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser